Cabinet diététique à Montpellier : pour ou contre les régimes hyperprotéinés ?

 

Les régimes hyperprotéinés ont moins la cote qu’il y a quelques années, mais beaucoup de personnes y recourent encore pour perdre du poids rapidement. Mais, il y a un mais.

Maigrir et regrossir

La plupart des personnes qui suivent un régime où l’on mange une majorité d’aliments riches en protéines, reprennent le double de ce qu’ils ont perdu. En effet, si cela fait décoller rapidement, il est impossible de garder ce type d’alimentation à base de viande toute une vie. La phase de stabilisation est rarement un succès, d’autant plus que souvent, le problème n’est pas réglé. Car le problème des personnes en surpoids c’est souvent qu’elles n’ont pas troué leur façon de manger sans grossir.

Le régime hyperprotéiné n’est donc pas une solution qu’un cabinet de diététique sur Montpellier pourrait conseiller. Il y a d’autres méthodes qui ont mille fois plus de qualités !


La diététique est une science qui vise à tendre vers une alimentation équilibrée. Consulter un professionnel en diététique à Montpellier a pour objectif d’établir un lien fort entre la nourriture que vous mangez et votre santé.

L’étude des aliments à travers leurs effets sur le corps humain permet de développer des méthodes efficaces pour régir l’alimentation de l’être humain.

Découvrez plus de détails dans la rubrique : Consultez votre professionnelle en diététique à Montpellier